Notre adresse: 70 Boulevard Perrot, Île-Perrot, QC J7V 3E8


  Contact : (514) 425-3333

RESTAURATION

Lorsqu’une dent est atteinte par une carie ou que nous devons remplacer une vieille obturation sur une dent, plusieurs options sont disponibles que ce soit au niveau du choix du matériau utilisé pour l’obturation ou le type de traitement nécessaire. Votre dentiste se doit de vous fournir l’information nécessaire pour vous permettre de faire un choix éclairé et idéal dépendant de l’endroit de la cavité, du coût de la restauration.

Le scellement des puits et fissures, une prévention efficace et peu coûteuse!

Les puits et fissures sont des sillons profonds, des crevasses ou des cavités naturelles que l’on retrouve principalement sur la surface masticatoire des dents postérieures. Les puits et fissures emprisonnent facilement les débris alimentaires et il est très difficile de nettoyer ceux-ci adéquatement, car souvent, même un poil de brosse à dents est trop gros pour atteindre le fond d’une crevasse.

Complémentaires aux mesures traditionnelles que sont le brossage des dents et la soie dentaire, le scellant de puits et fissures est un moyen de prévention facile, efficace et peu coûteux comparativement à la restauration d’une dent à la suite d’une carie dentaire. Cette procédure est recommandée dans la plupart des cas pour protéger les premières et deuxièmes molaires permanentes (appelées dents d’adultes) chez les enfants âgés entre 6 et 14 ans.

La pose du scellant ne prend que quelques minutes et est effectuée sans anesthésie locale. Le scellant se présente sous la forme d’une résine liquide, qui, lors de la pose, s’infiltre dans toutes les porosités, les puits et les fissures de celle-ci. Une fois terminée, la surface de la dent devient plastifiée, lisse et facile à nettoyer.

Mieux vaut prévenir que guérir, telle est notre pensée !

 

Obturations en composite

Le composite est utilisé lorsque la cavité à restaurer est de petite taille, pour réparer une fissure, une dent usée ou bien pour corriger un petit défaut dentaire esthétique.

Les composites sont très esthétiques et permettent des obturations invisibles ayant une vaste variété de teintes de blanc. Jusqu’à ce jour, le composite est considéré comme étant le matériau le plus biocompatible à moindre coût.