Notre adresse: 70 Boulevard Perrot, Île-Perrot, QC J7V 3E8


  Contact : (514) 425-3333

COURONNES

Les couronnes et les incrustations

 Lorsqu’une dent est sévèrement atteinte par la carie ou lorsque celle-ci possède une très grosse restauration (plombage), elle devient fragile et les parois restantes sont sujettes à se fracturer à tout moment. Parfois, ces parois se brisent de façon à ce qu’il n’y a pas assez de matière dentaire pour restaurer la dent. Nous devons donc procéder à d’autres traitements tels que la chirurgie ou le traitement de canal. Les risques de fracture d’une dent sont aussi présents lorsque la dent a subi un traitement de canal, car elle devient dévitalisée donc souvent plus fragile et friable.

Pour éviter les fractures et protéger les parois des dents fragiles, les couronnes et les incrustations deviennent indispensables.

Les matériaux utilisés dans les couronnes et les incrustations demeurent jusqu’à ce jour, selon des études scientifiques, les plus durables, biocompatibles et sécuritaires pour la santé dentaire et globale du corps humain.

couronnedentaire123Une couronne est une prothèse fixe qui recouvre toute la dent endommagée (par une carie, une fracture ou suite à un traitement de canal) afin de la protéger en reconstituant sa forme, son esthétisme et sa force. Une fois cémentée, elle ressemble à la dent naturelle tant par sa forme, sa couleur, sa texture que par sa force, nécessaire à la mastication.

Au Centre dentaire Sichet, nos couronnes dentaires sont fabriquéest en laboratoire à partir de l`empreinte prise au niveau des dents déja préparéés.  Dépendamment de la dent endommagée, la dentiste va choisir le matériau dont votre couronne sera constituée (entièrement de céramique,  d’une base en zircone, d’or ou d’alliage de métaux précieux).

IncUne incrustation, quant à elle, est recommandée lorsqu’au moins une paroi de la dent est détruite ou endommagée et que la partie restante demeure solide. Une incrustation ne recouvre pas entièrement la dent, mais seulement les parois endommagées. Elle peut rassembler à un morceau de casse-tête qui est insérée dans la dent afin de protéger les parois fragilisées et ainsi redonner sa force, l’apparence initiale et la santé à la dent.

Soins dentaires en douceur, quel bonheur!